Les groupes interprofessionnels animés par les professionnels de Paliped représentent des espaces de partage et de travail entre professionnels impliqués de manière ponctuelle ou régulière dans des situations palliatives en pédiatrie. Ces espaces favorisent des rencontres entre professionnels d’institutions différentes, qui partagent des problématiques et des questionnements communs. Ces groupes peuvent également constituer le socle pour des projets divers : articles, recommandations, communications scientifiques, etc.).

Le groupe Interpsy

Le groupe Interpsy est un espace d’échanges autour des pratiques des psychologues à partir de situations cliniques ou de thématiques particulières. Les membres de ce groupe sont issus de différents champs pédiatriques, qui accompagnent ponctuellement ou régulièrement des situations palliatives : services hospitaliers, établissements médico-sociaux, réseaux de soins palliatifs, associations…

Le groupe se réunit en moyenne un mois sur deux. Les membres qui le composent viennent de manière régulière ou ponctuelle, selon leurs disponibilités.

Contact :
Laëtitia Notté
lnotte@paliped.net
Camille Laurend
claurend@paliped.net

Le groupe IDE

Ce groupe rassemble des acteurs en soins infirmiers (infirmiers, puéricultrices, cadres, aides-soignants, auxiliaires de puériculture), issus de lieux accueillant des enfants en soins palliatifs (service spécialisé, hôpital de proximité, HAD, établissement médicosocial, …). Il a pour objectif de réfléchir au rôle de ces professionnels dans le parcours de soin des enfants relevant d’une démarche palliative et de l’optimiser.

Contact :
Barbara Edda Messi
beddamessi@paliped.net
Florence Vivant
fvivant@paliped.net